Lieux enchanteurs

Les 10 meilleures plages de la Costa del Sol


playa de Torre del Mar

La province de Malaga offre à ses visiteurs la possibilité de profiter de coins extraordinaires. Si vous venez en vacances sur la Costa del Sol, vous ne pouvez pas manquer ses fabuleuses plages. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez : du sable, des eaux transparentes et des températures chaudes. Nous avons créé cette compilation des 10 meilleures plages de la Costa del Sol, nous sommes sûrs que vous allez les adorer.

1- Maro Beach, Nerja

playa de maro

500 mètres de sable grossier sur une plage propre entourée de beauté parmi la végétation, les cultures, les roseaux et une belle mer bleu-vert. Son eau propre et cristalline vous fera profiter de vues spectaculaires sous la mer des coraux et des poissons qui se cachent entre les pierres.
Accessible aux personnes âgées, aux enfants et aux personnes handicapées. Avec parking pour votre voiture, situé à quelques mètres de la plage.

2- Calahonda Beach, Nerja

playa de calahonda

Calahonda est une plage d’environ cent vingt mètres de long et vingt mètres de large. Il s’agit d’une plage à haut niveau d’occupation étant donné sa situation privilégiée (au centre de Nerja). Elle possède un sable agréable, de grain moyen et de couleur foncée, et des vagues modérées. Son accès n’est pas difficile, bien qu’elle ne soit pas adaptée aux personnes handicapées. Pour atteindre le sable, il faut descendre une rampe en zigzag avec des marches.
Pendant l’été, elle dispose d’un service de surveillance et de panneaux de danger. En plus d’un service de douche et de hamac à un très bon prix.

3- Cabopino Beach, Marbella

C’est l’une des plages de Malaga où l’on peut ressentir un sentiment particulier de liberté et de connexion avec la nature. Son paysage, parsemé de dunes imposantes et d’une délicate végétation autochtone comme les jonquilles de mer ou les genévriers, ne vous laissera pas indifférent.
La plage de Cabopino s’étend sur une superficie de 1 200 mètres située dans les dunes d’Artola, un espace naturel protégé de grande valeur au cœur de la Costa del Sol. En 2001, le gouvernement régional d’Andalousie a déclaré les Dunes d’Artola Monument naturel.

3- Peñon del Cuervo Beach, Málaga

playa peñon del cuervo

Il reçoit ce nom grâce au rocher qui émerge de la mer et qui étonne les baigneurs par sa taille imposante. Elle dispose d’une zone aménagée pour les barbecues avec des tables et des bancs pour se reposer et s’amuser. Elle dispose d’une zone pour enfants afin que les plus petits puissent profiter de cette petite plage de 500 m de long. La plage est dépourvue de chiringuitos et de restaurants, ce qui fait que son atmosphère est toujours assez tranquille et familière. Elle est donc parfaite pour ceux qui cherchent à s’éloigner de l’agitation de la grande ville sans avoir à la quitter.

5- Pedregalejo Beach, Malaga

playa de pedregalejo

Située à côté du plus ancien quartier de pêcheurs de Malaga, cette plage de 1200 mètres possède la promenade la plus singulière de la ville. Plusieurs restaurants et bars vous proposeront toutes sortes de spécialités locales d’excellente qualité. Si vous préférez cuisiner vous-même les traditionnelles brochettes de sardines, vous pouvez utiliser les cabanes équipées de charbon de bois, situées sur la plage.
Si vous souhaitez prendre un apéritif ou dîner dans l’un des chiringuitos, vous pourrez profiter des vues impressionnantes sur la côte de Malaga, et admirer l’un des couchers de soleil les plus colorés que vous ayez jamais vus.

6- Bil Bil Beach, Benalmádena

playa de pedregalejo

Située au cœur de Benalmádena, cette plage de sable fin doit son nom au château de Bil Bil, construit en 1927. Le château séduit les visiteurs par son style arabe, et son intérieur décoré de carreaux et de bas-reliefs. Aujourd’hui, c’est un centre d’exposition devenu incontournable pour les touristes qui visitent la Costa del Sol.
Cette plage se distingue par son excellent emplacement, sa promenade pittoresque et ses vues exceptionnelles.

7- Bajondillo Beach, Playamar, Torremolinos

playa bajondillo

L’une des principales caractéristiques de la plage est le sable, d’une teinte foncée. Elle présente également de bonnes conditions pour la baignade, avec des vagues modérées et un service de sauveteurs. À l’une de ses extrémités se trouve El Morro, l’imposant monument naturel qui domine la côte de Torremolinos et à travers lequel vous pourrez faire de merveilleuses promenades. El Bajondillo possède une belle promenade où vous pourrez profiter de la brise marine à tout moment de l’année et, bien sûr, des chiringuitos où vous pourrez déguster la pêche quotidienne des pêcheurs.

8- Burriana Beach, Nerja

playa de burriana

En été, cette zone offre une atmosphère fabuleuse, les locaux et les terrasses sont pleins de monde tandis que la promenade est un flux constant de touristes qui montent et descendent toute la journée. Depuis 2004, la plage a reçu le Q de qualité touristique et le Pavillon bleu de l’Union européenne, des distinctions qui confirment le prestige et la qualité des services offerts par la plage.
Son infrastructure offre toutes sortes d’installations : douches, toilettes, vestiaires, parkings, aires de jeux pour enfants et zones sportives. Idéale pour les familles. Les prix sont accessibles. Parmi les chiringuitos, le plus fréquenté est, sans aucun doute, le « Ayo ».

9- Beach of Torre del Mar, Vélez-Málaga

playa de Torre del Mar

Cette plage urbaine a une extension de 2 000 mètres où vous pouvez profiter d’une magnifique journée au soleil. Elle a été récompensée par le Q de qualité. Elle dispose également d’une promenade qui donne une grande ambiance à la zone, ainsi que de divers bars où vous pourrez déguster les délicieuses brochettes à la Torrena. Elle dispose de toutes sortes de services : toilettes et douches, sauveteurs, accès pour les personnes handicapées, etc.

10- La Malagueta Beach, Malaga

playa d ela Malagueta

Entre le port de Malaga et la plage de La Caleta, se trouve la grande plage de La Malagueta, très populaire dans la ville, et donc normalement assez fréquentée. Son nom, écrit en grosses lettres, sert d’orientation pour le visiteur et constitue l’une des photos essentielles de la ville pour les visiteurs. En outre, vous pouvez profiter de belles vues, tant sur les montagnes que sur la jetée récemment reconstruite.
Une grande variété de bars de plage, d’excellents services (surveillance et sauvetage, nettoyage, location de parasols et de hamacs), et une ambiance jeune, ont contribué à faire de la Malagueta l’une des plages les plus appréciées de Malaga. Ses eaux ont récemment reçu la certification de qualité avec un drapeau bleu.