Aujourd’hui, c’est à notre tour de parler d’une ville très spéciale pour nous. Celle qui a vu grandir plusieurs de nos compagnons et qui, pour les étrangers, nous a accueillis avec beaucoup d’affection. Il s’agit d’Alhaurín de la Torre. Une ville qui se trouve à l’entrée de la région de la vallée de Guadalhorce, à seulement 18 km de la capitale de Malaga, en Andalousie.

C’est un lieu de contrastes où se combinent tradition et modernité, nature et urbanisation, ainsi que son emplacement parfait pour ceux qui veulent être proches de la mer et de la montagne. Nous allons vous montrer ce que vous pouvez voir et faire à Alhaurin de la Torre pendant vos vacances d’été.

Comme tout village andalou, Alhaurín de la Torre possède une belle vieille ville ou barrio viejo, où se trouve la Parroquia de San Sebastián. La paroisse a été fondée en 1505. Saint-Sébastien est désigné comme le saint patron, confirmant la nomination faite par les rois catholiques en 1485 après la reconquête de la ville.

Si vous vous perdez dans ses rues étroites, vous trouverez des petites places avec des fontaines, et la rue principale où se trouve une grande variété de bars, cafés et restaurants où vous pourrez déguster des apéritifs et des plats exquis de la cuisine andalouse.

church of Alhaurin de la Torre

Une autre option pour savoir quoi voir et quoi faire à Alhaurin de la Torre est de visiter le Jardín Oriental Bienquerido. Avec une superficie de près de 12 000 mètres carrés, il nous transporte à travers une agréable promenade vers la culture japonaise.

Si vous venez en vacances dans cette belle ville et que vous aimez jouer au golf, vous ne pouvez pas manquer le Lauro Golf Resort. Situé dans un environnement de nature particulière. Lauro Golf Resort dispose de 27 trous, qui peuvent être combinés par neuf trous, tous par 72.

Les amateurs de tir au pigeon d’argile ou de skeet shooting doivent absolument se rendre au Jarapalo Shooting Club. Situé à environ 20 kilomètres de Malaga et Torremolinos et à seulement 5 minutes de la ville d’Alhaurin de la Torre.

oriental park alhaurin

Nous ne pouvons pas oublier les parcs de cette belle ville. Parmi eux se trouve le parc municipal d’Alhaurín de la Torre, connu comme le ¨parque des patos¨ par ses habitants.

En plus des zones de jeux pour les enfants, on y trouve une mare aux canards, ainsi qu’une grande variété d’arbres et de plantes comme des peupliers, des ficus, des pacifiques, des palmiers de différentes espèces, du lierre, des cyprès, des arbres du paradis, des cannes indiennes, etc. D’autre part, il y a le domaine El Portón qui est l’actuel siège du département de la culture et de l’éducation.

Il dispose d’une grande extension de jardins, de deux salles d’exposition, de bureaux administratifs et d’un auditorium en plein air qui en font un point de référence et un protagoniste de la vie culturelle d’Alhaurín, en tant que scène d’expositions artistiques, de concerts, de réunions, de spectacles, etc. C’est un véritable poumon de la ville, avec une grande variété de plantes. Il convient de noter que « El Portón » a été déclaré meilleur jardin urbain de la province de Malaga en 2000 et qu’il possède plusieurs spécimens botaniques centenaires.

centenary parkswhat to do in alhaurin de la torre

Alhaurín de la torre est bien connu pour ses fêtes et ses foires pour le plaisir de tous ses citoyens et de tous ceux qui sont de passage. Tout est prétexte à la fête. Vous ne pouvez pas manquer les Carnavals en février, la Semaine Sainte et les processions, la Villa del Medioevo en mai-juin, une grande foire médiévale où l’on trouve de nombreux stands d’artisanat et de nourriture, pour passer une grande journée en famille.

L’un des événements les plus importants pour ce village est la Feria de San Juan, qui a lieu en juin. Le pèlerinage, le grand défilé inaugural, la paella populaire, ainsi que les concerts de grands artistes espagnols, font preuve d’humour et de divertissement pour toute la famille. D’autre part, la concentration de Classiques et la foire automobile, en septembre. Vous ne pouvez pas manquer le spectaculaire défilé de vieilles voitures.

holy week alhaurin

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup à voir et à faire à Alhaurin de la Torre pour les petits et les grands et surtout pour en profiter en famille. Vous ne pouvez pas le manquer ! Nous vous attendons !